L’accompagnement socioprofessionnel vise à favoriser l’insertion des salariés, leur évolution de carrière ou leur reconversion.
Cette approche globale permet d’appréhender à la fois les aspects liés aux freins professionnels, ainsi qu’à ceux qui relèvent de la sphère sociale. Elle repose sur le principe selon lequel le travail constitue un levier essentiel pour permettre à ces personnes de retrouver un emploi durable par la suite.
Notre Atelier et Chantier d’Insertion (ACI) propose des contrats à durée déterminée d’insertion (CDDI) aux personnes éloignées du marché du travail. La durée de leur parcours est de 24 mois, durant lesquels elles bénéficient d’un accompagnement socioprofessionnel afin d’améliorer leur employabilité pour l’après.
Les objectifs de l’accompagnement varient en fonction des besoins et des attentes de chacun. Cela peut inclure la recherche d’emploi, l’orientation professionnelle, le développement des compétences, la formation, l’amélioration de la confiance en soi, la résolution de problèmes ou encore la création d’entreprise.
L’insertion par l’activité économique contribue à lutter contre l’exclusion, la précarité et la pauvreté. Inscrite dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), notre association œuvre à valoriser les compétences et talents de chacun.
Nos postes sont soumis à prescription sociale : il faut vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller France Travail, CAP Emploi, Mission Locale, ou encore un acteur social (assistante sociale), qui orientera votre candidature vers la Plateforme de l’Inclusion.